Autres publications

Jean-Bruno Kerisel est expert honoraire, agréé par la Cour de Cassation, président d’honneur du Conseil National des Compagnies d’experts de Justice, CNCEJ.

vade-mecum

A ce titre, il est à l’origine du Centre de formation des experts de Justice à Paris et du Vade-Mecum de l’expert de Justice créé en 2005, qui en est à sa sixième édition en 2020.

Membre du Comité de réflexion du CNCEJ, il participe à la réflexion et à l’élaboration de nouveaux textes et de guides : www.cncej.org.

Ses domaines de prédilection sont la formation, la compétence et la déontologie des experts de Justice, qu’il a enseignés et développés à l’occasion de nombreuses conférences.

Il publie régulièrement dans la Revue Experts : www.revue-experts.com. Son dernier article, publié en 2020, s’intitule: Covid-19 et Climatisation.


Khéops

 
Jean-Bruno Kerisel a été sollicité pour procéder à une campagne de mesures de l’humidité et du gaz carbonique provenant des visiteurs dans la grande pyramide de Khéops en Égypte.
En effet le gaz carbonique attaque les parois calcaire et l’eau fait éclater les mortiers.
Pour enrayer ces phénomènes, il a proposé un système de ventilation mécanique soufflant de l’air neuf dans le conduit du puits des voleurs, qui relie la galerie descendante à la grande galerie, avec des extracteurs placés dans les conduits de la chambre du roi.
Son ami, Alain Guillon, a réalisé la vidéo de la campagne de mesures.